Le 11 mai, jour du “déconfinement”, nous allons pouvoir redonner des formations présentielles dans nos salles et partout en France légalement. Il suffira d’avoir une attestation et de respecter le protocole national de “déconfinement”.
Malheureusement, le 11 mai, l’épidémie de Covid19 sera toujours là. Les règles seront bien plus souples qu’aujourd’hui et donc le risque que l’épidémie reprenne de plus belle bien présent.
Depuis plusieurs semaines, de nombreux centres de formations, comme nous, donnent des formations à distance. Résultat, malgré des conditions a priori pas idéales, cela marche bien. Avec un peu de pratique, tout le monde peut y arriver.
En ces temps un peu chaotiques, la formation joue et jouera un rôle important. L’État le sait bien. C’est d’ailleurs pour cela qu’il a largement facilité l’accès à la formation, notamment au travers du renforcement de la convention FNE.
Pour nous, ni l’importance de la formation, ni le besoin de reprise économique ne peut justifier pour le moment la reprise des formations en présentiel. Nous ne voudrions pas contribuer à une nouvelle saturation des hôpitaux, ni mettre en danger des personnes (clients, formateur·rice·s…) alors qu’il y a une alternative sans risque : la formation à distance.
Nous avons donc décidé chez Human Coders de ne donner aucune formation présentielle tant que nous ne serons pas rassurés sur l’évolution de l’épidémie. Toutes nos formations et prestations de conseil se tiendront à distance.
Rejoignez-nous !
Notre décision prend acte dès maintenant. Nous sommes convaincus qu’il y a de nombreux domaines, comme l’informatique, où les formations peuvent très bien être données à distance.