art-deep-learning
5 septembre 2019

Quand le Deep Learning se met à la peinture ?

Pour commencer cette première saison du podcast Human Coders, j’ai rencontré Anaëlle Laurans pour parler de Deep Learning.

Attirée par l’intelligence artificielle lors de ces études, Anaëlle travaille aujourd’hui pour Samsung AI Labs en tant qu’ingénieur en Machine Learning.

Cet épisode est donc l’occasion pour elle de partager ses connaissances sur le sujet et de donner quelques clés pour se lancer avec le projet Neural Style Transfer. Très bonne écoute !

Le podcast est disponible sur SpotifySoundCloudApple Podcasts, Deezer et via le flux RSS. Interview réalisée par @nivdul

Anaëlle s’est d’ailleurs prêtée au jeu et voici le résultat.

Pour aller plus loin

Vous pouvez suivre Anaëlle sur son blog, où elle partage des conseils techniques et ses expériences concernant le Machine Learning.

Quelques outils utiles cités dans l’épisode : TensorFlow, PyThorch, Keras, Apple Core ML et Colab.

Deux cours recommandés par Anaëlle pour ceux et celles qui voudraient se lancer :

Pour s’essayer au projet Neural Style Transfer :

Et puis vous trouverez pleins de vidéos et tutoriels sur Internet sur le projet Style Transfert. En voici une qui explique les mécanismes derrière les transformations effectuées plus en détails (spoiler : il y a des maths…).

Qu’avez-vous pensé de cet épisode ?

N’hésitez pas à nous remonter vos feedback en laissant des commentaires. On a vraiment envie de créer un podcast qui vous ressemble et avec des sujets qui vous parlent.