Posté le par & classé dans Formation.

Marc Géméto est le créateur du BIG (Business Innovation Garage) de Gemalto et le fondateur d’une jeune start-up, Popwings. Il y a un peu plus de 6 mois, Camille a donné une formation intra-entreprise du 3 jours sur Ruby on Rails à son équipe de développeurs. Marc a gentiment accepté de nous faire un retour sur cette formation.

HumanCoders: Bonjour, peux-tu tout d’abord nous expliquer plus précisément ton rôle chez Gemalto et dans la startup que tu es en train de monter ?
PopWings LogoMarc Géméto: Depuis Avril 2008 j’ai créé chez gemalto un incubateur interne le BIG dont l’idée est de transformer les meilleures idées en business en mode start-up : c’est-à-dire un budget et un temps limité. POPWings est en fait le projet que j’incube dans cet incubateur “One POP to Stay in Touch”.

HC: Peux-tu nous raconter comment s’est déroulé la formation ?
Elle s’est déroulé dans notre local avec tout le monde à fond sur son clavier, des slides projetés, et des interactions permanentes. Super ambiance, mais un travail effectif en profondeur en traitant le cas et en s’adaptant au niveau de connaissances de chacun.

HC: Avec du recul, qu’est-ce que cette formation vous a apportée ?
D’abord, elle a clairement donné des bases solides à ceux qui découvraient, mais surtout, on a pu adresser tous les points spécifiques de notre dev ce qui nous a permis de gagner un temps précieux par la suite .

HC: Pourquoi as-tu choisi de passer par une formation pour monter le niveau de ton équipe en Ruby on Rails ?
Ruby on Rails logo
Nous avions décidé de partir sur une technologie d’avenir puissante en choisissant Ruby on Rails. Il nous a semblé préférable d’avoir des bases solides avant de se lancer à corps perdu dans le dev .

HC: Pourquoi avoir choisi Human Coders pour cette formation ?
Parce que il y a Human dans la vision et que POPWings a aussi pour vision d’humaniser le monde digital ! Blague à part, j’avais beaucoup apprécié le site web et la communauté derrière…

HC: Un dernier mot pour la fin ?
Bravo ! Une vraie formation sans concession mais dans une ambiance super sympa. Et j’espère bien recruter bientôt avec le décollage de POPWings : Alors j’utiliserai pour sûr Human Coders Jobs.

HC: Merci beaucoup pour tes réponses. Tous nos voeux de réussite pour PopWings !