24 novembre 2014

Paris Coders Night, un événement qui met les Devs à l’honneur !

Nous avons invité Rude Baguette pour vous parler de Paris Coders Night, un événement pour développeurs… plutôt original !
Et nous avons 10 places à vous offrir !

Soyons réalistes, les Hackathons ne tiennent pas la route.

Les développeurs présents lors d’un Hackathon veulent coder et montrer combien ils sont doués dans ce qu’ils font… Le problème est qu’à la fin ils doivent pitcher leur idée et répondre à des questions concernant le business model ou encore les perspectives d’évolution pour leur produit (ce qui n’est pas exactement ce pourquoi ils sont venus).

Nous sommes partis de ce constat pour mettre en place un événement qui met les développeurs à l’honneur : Paris Coders Night.

Les règles sont simples : Les participants ont 15 minutes pour coder une page web donnée (les textes, images, etc sont fournies). Au cours de ces 15 minutes, aucune preview n’est autorisée. A la fin du temps imparti, les développeurs affichent la page qu’ils ont codée et l’audience vote pour le meilleur résultat.

Pendant les 15 minutes, les développeurs seront seuls face à leur code. L’événement est donc centré autour de cette compétition où les développeurs s’affronteront pour démontrer qu’ils sont les meilleurs.

Le gagnant recevra une enceinte Sonos Play :1 et un an d’abonnement à Deezer. Les cinq premiers recevront des prix offert par nos partenaires Mobiskill, Paypal et Deezer.

Au delà de la compétition, cet événement a une dimension sociale où les collègues viennent supporter leurs développeurs, les amis des codeurs viennent passer une bonne soirée dans une ambiance festive (bières, pizzas et musiques seront au rendez-vous !). Que les participants concourent ou non, que les développeurs gagnent ou perdent, le but est que tout le monde s’amuse !

Info pratiques :

Date : 28 novembre 2014
Lieu : Deezer, 12 rue d’Athène – 75002 Paris
Inscription : https://pariscodersnight.eventbrite.com
Twitter : @CodersNight