10 avril 2015

NCRAFTS : l’événement des développeurs passionnés !

winaticketNCRAFTS, le rendez-vous indépendant des développeurs professionnels passionnés revient pour la 2ème année consécutive les 21 et 22 mai pour 2 jours de sessions qui raviront les plus exigeants d’entre vous !

Human Coders organise un concours pour vous permettre de remporter 2 places !! Pour participer, il vous suffit de vous inscrire avant le 6 mai ! Bonne chance à tous…

 

Alt.Net + Software Craftsmanship = NCRAFTS

NCRAFTS est la contraction du N d’Alt.Net et du terme Software Craftsmanship.

Les deux organisateurs, Rui Carvalho et Radwane Hassen, sont deux membres historiques et fondateurs de la communauté Alt.Net. Le groupe se retrouve lors de meetup. Depuis sa création, Alt.Net France est un lieu de rencontres s’adressant aux développeurs aimant sortir des sentiers battus. Un seul mot d’ordre : « le bon outil au bon moment ».

Le Software Craftsmanship, l’artisanat logiciel, est la valeur centrale et le fil rouge de ces 2 jours de conférence. Ncrafts est faite par des développeurs et pour les développeurs, elle s’adresse à ceux qui s’appliquent à réaliser leurs logiciels avec art et passion.

Ouverture sur la communauté du logiciel libre

L’investissement récent et tant attendu de Microsoft dans la communauté Open Source prouve qu’en mettant en avant le logiciel libre et en faisant la promotion du partage, le groupe Alt.Net a fait preuve d’une grande ouverture, à une époque où l’écosystème .Net était plutôt opaque voir hostile à cette démarche.

Cet état d’esprit se retrouve bien évidemment au sein de NCRAFTS où se succéderont des speakers de renommée internationale vehiculant des valeurs communes.

Ncrafts se démarque

NCRAFTS est la première conférence du genre en France et compte bien s’imposer comme une référence en Europe. Cousine des rendez-vous des pays de l’Est comme DevDay à Cracovie, Craft Conf à Budapest ou encore Build Stuff à Vilnius, NCRAFTS offrira également la possibilité de partciper à une journée d’ateliers animés par certains speakers eux-mêmes !

Déroulement de la conférence

Fort de son succès en 2014, NCRAFTS voit plus grand cette année. La conférence s’installe à La Grande Crypte dans le XVIe arrondissement et accueillera 400 participants. Le contenu sera de nouveau très diversifié mêlant technologie pure, retours d’expérience, pratique et certainement pas mal de pragmatisme aussi !

À noter, que cette année encore F# sera à l’honneur : fsharpWorks sera intégré directement à la conférence pour encore plus de synergie et aura sa propre track !

Mathias Verraes, Hadi Hariri, Sandro Mancuso, Mark Seeman, Alberto Brandolini et bien d’autres ont déjà confirmé leur venue. Abonnez-vous au compte twitter @ncraftsConf pour recevoir les dernières toutes dernière informations.

Nous vous attendons donc très nombreux cette année pour ce très grand cru !

N’oubliez pas de participer à notre concours pour gagner 2 places pour l’événement.