19 juin 2012

L’offre d’emploi qui fait la différence : les photos

L’offre d’emploi qui fait la différence” est une série d’articles sur les bonnes idées que nous avons vues passer dans des offres d’emploi récemment, principalement sur Human Coders Jobs. Dans ce marché en tension qu’est l’informatique, il est important de mettre toutes les chances de son côté lorsqu’on rédige une offre d’emploi.

Cette fois-ci nous nous intéressons aux photos.

Pourquoi mettre des photos dans une offre d’emploi ?

Vous l’avez surement remarqué, nous sommes l’un des seuls (le seul?) sites d’offres d’emploi à offrir la possibilité de d’insérer des photos dans l’annonce.

Si personne le fait, il doit y avoir une raison non ?

Il y a quelques mois, nous avons demandé à plusieurs centaines de développeurs de nous dire ce qui était le plus important pour eux dans une annonce. L’ambiance est sortie nettement dans les 2-3 critères les plus importants. Les photos sont non seulement un très bon moyen de montrer l’ambiance de la société, mais aussi permettent de paraître plus authentique, plus transparent…

Quelles photos mettre ?

Il y a tout d’abord les photos de l’équipe. Cela permet de savoir avec qui on va travailler et d’avoir une idée du nombre de personnes qu’il y aura dans les bureaux :

Ensuite, il y a les photos des locaux. Cela permet de visualiser l’environnement de travail :

Il y a aussi les photos de moments de vie de la société :

Enfin, il y a les photos fun !

Mettre des photos dans l’annonce apporte un vrai plus et permet de recevoir plus de candidatures. Nous espérons que cet article vous aura donné des idées pour votre prochaine annonce.

La prochaine fois que vous postez une offre d’emploi sur notre Job Board, réfléchissez bien aux photos que vous postez. C’est un excellent moyen de vous différencier !