18 septembre 2012

Le Why-How-What de Human Coders

Chez Human Coders, nous sommes très attachés à notre vision. Bien avant de savoir quoi faire, nous savions pourquoi le faire.
Dès nos premières discussions, il était évident que nous voulions améliorer la vie des développeurs. Nous voulions qu’ils prennent encore plus plaisir à travailler, à apprendre, à se former…

Nous sommes également fans d’une présentation de Simon Sinek : How great leaders inspire action. Il a découvert ce qu’avaient en commun tous les grands leaders dans leur communication. C’est une idée très simple qu’il appelle le cercle d’or :

Les grand leaders communiquent toujours dans le sens Why -> How -> What, alors généralement les gens communiques dans l’ordre inverse.

Comme le dit Simon Sinek, voici comment Apple communiquerait si il faisait comme tout le monde : 

Nous faisons des ordinateurs formidables. Ils sont magnifiquement designés, faciles à utiliser et conviviaux.

Pas très sexy comme message ! En revanche, voici comme Apple communique réellement : 

Dans tout ce que nous faisons, nous croyons à la remise en cause du statu quo. Nous croyons en une manière différente de penser. Notre manière de remettre en question le statu quo est de rendre nos produits magnifiquement désignés, faciles à utiliser et conviviaux. Et il se trouve qu’on fait des ordinateurs formidables. Vous en voulez un ?

Plus efficace, n’est pas ?

C’est parce notre vision est au centre de ce que nous faisons que vous avons décidé d’utiliser cette structure pour décrire ce que nous faisons sur notre page d’accueil humancoders.com.