29 janvier 2015

[Interview] Mathieu Parisot, formateur HTML5 / CSS3 / EcmaScript6

MathieuParisotMathieu Parisot dispense chez nous les formations CSS avancé, CSS3, HTML5, HTML5 pour mobile et EcmaScript6. Il a accepté de répondre à quelques questions pour nous présenter cette formation.

 

Human Coders: Bonjour Mathieu, peux-tu te présenter en quelques lignes ?

Je suis développeur depuis presque une dizaine d’années maintenant. J’ai toujours aimé faire des sites web et travailler sur des projets innovant. J’ai eu la chance de pouvoir travailler dans de nombreux contextes. Que ce soit réaliser des progiciels, travailler en forfait ou en régie chez les clients et dans des domaines variés.

J’aime découvrir de nouvelles choses ce qui me pousse aussi à participer à de nombreuses rencontres sur Paris et à co-organiser les Humantalks à Paris.

Après avoir passé les trois dernières années en SSII chez Soat, je tente maintenant l’aventure du freelancing.

HC: Quand et comment as-tu commencé à t’intéresser au “dev front” ?

Pendant la majeure partie de ma carrière j’ai réalisé des sites web en Java ou en PHP qui restent les langages dominants en entreprise. J’ai également pu travailler assez tôt (2009) sur des projets d’innovation entièrement en HTML5. Même si ces projets sont restés au stade de prototypes cela m’a permis de réaliser que le web était entrain de changer suite à l’arrivée des smartphones puis des tablettes. Dès que des opportunités se sont présentées pour me permettre de basculer progressivement vers ce qu’on appel maintenant le “dev front” j’ai sauté sur les occasions.

HC: Peux-tu nous présenter ces formations ? A qui sont-elles destinés ? Comment se déroulent-t-elles ?

Mes formations sont faites pour accompagner les développeurs à faire de meilleurs sites et à bien réussir la bascule vers nouveaux standards du web. Que ce soit en apprenant les nouveautés incontournables du HTML5 ou du CSS3, mieux comprendre le développement web pour les mobiles ou anticiper le futur en ce préparant à la prochaine version de Javascript.

HC: Pourquoi as-tu décidé de donner des formations ?

J’ai toujours aimé partager, échanger et apprendre de nouvelles choses. C’est ainsi que j’ai commencé à donner des conférences. La suite logique pour approfondir mes connaissances et les partager avec d’autres était de donner des formations. Avec Soat, j’ai eu l’occasion de donner quelques heures de cours à l’ENSIEE puis de passer le pas pour donner des formations.

Merci Mathieu !

Retrouvez les programmes de ces formations CSS avancé, CSS3, HTML5, HTML5 pour mobile et EcmaScript6 sur notre site Internet et découvrez les prochaines dates pour vous inscrire !