6 janvier 2016

[Interview] Benoit Gantaume, client de Human Coders Jobs

Benoit Gantaume est le fondateur de Agilidée, une société de service humaine et agile. Nous nous connaissons car c’est un client de Human Coders Jobs et que nous nous croisons régulièrement dans des événements.
Nous l’avons invité ici pour nous faire un retour d’expérience sur notre site de recrutement de développeurs, Human Coders Jobs.

Salut Benoit ! Comment s’est passée ta première expérience avec Human Coders Jobs ? (profil recherché, candidatures reçues, recrutement…)

Pour l’instant très bien: le processus de création d’annonce est fluide et j’ai reçu 4 candidatures qualifiées en l’espace de 2 semaines. Le processus est en cours.

A ton avis, qu’est-ce qui a plu dans ton annonce ?

Les candidats parlent de l’ambiance de la boite qui semble plaisant ainsi que du ton de l’annonce. Le fait d’avoir mis des photos contribue à cela.

Quels conseils donnerais-tu à quelqu’un qui cherche un développeur aujourd’hui ?

Bien choyer ses développeurs et les protéger des interférences. Le développeur n’aime pas les contexte instables et les retours en arrière incessants : stabilisez votre équipe et votre projet. Stabiliser ne signifie pas figer : il faut bien sûr s’adapter, mais que si vraiment nécessaire.

Qu’est-ce qu’un bon candidat pour toi ?

Quelqu’un passionné qui aime coder et faire du bon et beau code. En bref, un artisan développeur.

Il paraît que tu recherches à nouveau un développeur aujourd’hui. Quel profil recherches-tu ?

C’est dans l’annonce ! :p

Un mot pour la fin ?

Merci à human coders d’avoir su fédérer la communauté rails. C’est un porte-voix efficace.

Merci beaucoup Benoit, ravi de te compter parmi nos clients !

Merci à vous.