4 avril 2013

dotScale 2013 : une conférence technique sur le Cloud, Big Data & DevOps à Paris le 7 juin

Nous avons proposé à Ferdinand Boas, co-fondateur de dotConferences de venir nous parler de dotScale, le prochain événement qu’il va organiser. Nous aimons beaucoup ces événements car ils sont de qualité et restent accessibles même à des particuliers (voir réduction en bas de l’article).
Nous allons très prochainement organiser un concours pour faire gagner des places pour l’événement. Suivez-nous sur Twitter pour ne par rater ça !

Quand on regarde de près les conférences qui traitent du Cloud ou de Big Data en France, on entend beaucoup parler de marketing, business model, politique, légal … Bref des conférences pour les communicants, les décisionnaires ou les DSI à l’ancienne.
Par contre, les conférences Cloud dédiées aux développeurs se comptent sur les doigts d’une main.
C’est pour cela que l’on a créé dotScale.

dotScale logo

Cela fait quelques temps que je côtoie des développeurs (je pense d’ailleurs en être un moi-même, à mon petit niveau). Lorsqu’on discute ensemble des sujets qui nous intéressent comme les dernières évolutions technologiques, on finit souvent par parler du Cloud. Et force est de reconnaître que le sujet est traité sous bien des angles, mais très rarement sous celui du développement.

C’est pour pallier ce type de problèmes que Sylvain et moi avons créé dotConferences, une série d’événements technologiques à Paris.

Pour notre premier événement, dotJS 2012, nous voulions inviter les développeurs des projets JavaScript les plus ambitieux dans un lieu (le Théâtre des Variétés) à la hauteur de nos speakers.
Nous avons pu assister aux keynotes des développeurs de Bootstrap, Angular.js, Backbone.js, CoffeeScript, Three.js (pour n’en citer que quelques uns).
Au final, nous avons réuni autour de 500 développeurs européens, qui ont participé a la plus grande conférence technique sur le JavaScript jamais organisée en France.

Théâtre des Variétés

C’est de notre frustration de ne jamais voir de conférence sur le Cloud à la hauteur qu’est né dotScale, le deuxième événement de dotConferences.
Finalement on n’est jamais mieux servi que par soi-même !

Nous nous sommes fixé pour objectif de faire une conférence d’aussi bonne qualité que l’a pu être dotJS, en gardant un prix abordable pour la plupart des développeurs.
C’est pour cela que nous avons sélectionné méticuleusement les architectes et mainteneurs des plateformes et projets Cloud, Big Data et DevOps les plus en vogue pour venir sur scène.

Parmi eux, ont déjà été annoncés :

Et il nous reste encore quelques invités surprise à dévoiler !

Au final, l’objectif de cette journée est d’aider les développeurs à comprendre les choix techniques derrière les plateformes qu’ils utilisent, afin de rendre leurs propres applications scalables.

dotScale se tiendra dans le prestigieux Théâtre des Variétés de Paris.
La conférence est en langue anglaise et se destine à un public européen de développeurs et DevOps passionnés, puisqu’il n’y sera question que de technologie pour le Cloud, le Big Data et DevOps.

La conférence sera suivie le samedi 8 juin par des ateliers gratuits organisés par les partenaires de la conférence.

En exclusivité pour la communauté Human Coders, nous avons mis en place une réduction de 15% sur la billetterie, en entrant le code « HUMANCODERS » lors de l’inscription. Profitez-en rapidement, cette réduction n’est valable que jusqu’au 14 avril !

Edit : Vous pouvez également gagner 2 places pour l’événement en participant à ce jeu : Gagnez deux places pour dotScale.