27 mai 2013

Conférence Web-5, les 14 et 15 juin à Béziers (+ 1 place à gagner)

Aujourd’hui, nous avons le plaisir d’accueillir Nicolas Martin pour une petite interview. Il est membre fondateur de Web-5 et il vient nous parler de l’évenement du même nom qui aura lieu les 14 et 15 juin à Béziers.
Note : Il y a une place à gagner à la fin de l’article

Human Coders: Bonjour Nicolas, tout d’abord, peux-tu te présenter ?
Logo Conférence Web-5NM: Bonjour les Human Coders, salut à tous, merci de m’inviter pour cette interview.
Je suis développeur Web et l’un des membres fondateur de l’association Web-5.
L’idée de cette association est venue il y a environ 2 ans lorsqu’une poignée de développeurs biterrois ont eu la soudaine envie de monter une conférence internationale sur les nouvelles technologies du Web à Béziers : La conférence Web-5.
Idée folle me direz-vous ? Peut être, cependant notre première édition à connu un franc succès auprès des nombreux participants et orateurs c’est pour cela que nous avons décidé de remettre le couvert cette année !

HC: Qu’est-ce que Web-5 ? A qui est-ce destiné ?
NM: Lorsque nous avons créé la Conférence Web-5, nous avions 2 règles d’or : l’évènement devait être d’un niveau technique très élevé avec des orateurs mondialement connus et le tout devait se dérouler dans une ambiance fun. Nous organisons l’événement de façon à favoriser les échanges entre les participants et les conférenciers.

Web-5 est une association à but non lucratif, composée essentiellement de passionnés qui ont à cœur de partager leur intérêt pour l’informatique, le développement et tout ce qui touche aux nouvelles technologies en général.

HC: Peux-tu nous parler de quelques talks ?
NM: Bien sûr ! Nous avons essayé cette année de réunir un large panel de technos et de domaines différents afin de satisfaire un maximum de monde. Les amateurs de dev mobile, de NoSQL, de Javascript, de CSS, de python et j’en passe.

Pour ma part j’attends avec impatience le talk de Patrick Aljord qui va nous faire une introduction à AngularJS, une techno qui m’intéresse depuis quelques temps. Patrick fera lors de son intervention une session de live coding. Un exercice délicat mais souvent assez spectaculaire lors de ce type de conférence.

Nous avons aussi tenu à parler d’accessibilité avec le talk de Matthieu Faure, car nous pensons que c’est un sujet bien peu représenté dans les conférences et pourtant si important !

Dans l’ensemble nous avons essayé de proposer des talks qui vont de sujets « hardcore dev » à « best practice » mais toujours sous un angle pratique, concret, destiné à des professionnels avec un bon niveau d’expertise.

HC: Question pratique, comment fait-on pour s’inscrire ?
NM: Très simple ! Rendez-vous sur le site de la conférence et suivez le lien « Achetez votre ticket ».
La place est de 150 € et comprend l’accès à toutes les conférences, les 2 repas du midi et également l’accès à l’apéro dînatoire du vendredi soir et, bien entendu, tous les snacks, boissons, cafés pendant les talks !
Un tarif de groupe est également proposé avec 20% de réduction.

Cette année nous avons vraiment fait un effort sur le prix en réduisant les coûts liés à l’organisation. Nous sommes avant tout une association, nous ne faisons pas la Web-5 pour gagner de l’argent, notre but est de rendre l’évènement accessible aux entreprises, aux freelances et étudiants passionnés.

HC: Une petite exclu pour nos lecteurs ?
NM: Nous avons mieux que ça ! Human Coders est notre partenaire média. Pour les remercier nous avons décidé de donner une chance à l’un de ses lecteurs de gagner une place gratuite en participant à un jeu.

Enfin pour les personnes qui n’ont pas eu la chance de gagner le prix, vous pouvez profiter d’un code promo de 20 %. Pour en bénéficier, il vous faudra saisir le code « HumanCoders » lors de l’achat de votre billet. Attention nombre de place limité aux 20 premiers inscrits, soyez rapides!

HC: Merci
NM: C’est moi qui vous remercie:)