2 avril 2012

A la rencontre de nos contributeurs : David Authier

Nos sites d’actu (ex: RubyLive, JSLive, HTML5Live…) sont maintenus par nos communautés. Effectivement, des centaines de développeurs faisant une veille exceptionnelle, partagent régulièrement la crème de la crème des actu/ressources qu’ils trouvent. Ces contributeurs ont beaucoup de talent, alors nous avons décidé de vous les présenter !
Nous commençons aujourd’hui par David Authier, top contributeur de RubyLive et créateur du blog Bonjourgem.


Salut David,

Nous te connaissons car tu es le plus grand contributeur de RubyLive avec plus de 90 posts ! Nous souhaiterions en savoir un peu plus sur toi.

Tout d’abord, peux-tu te présenter ? Qui es-tu ? Que fais-tu dans la vie ?

David AuthierBonjour, moi c’est David Authier j’ai 21 ans et je suis développeur web depuis bientôt trois ans dont deux dans différentes entreprises et depuis presque 8 mois à mon compte.

Le Ruby pour toi, c’est… ?

Ruby c’est le premier langage que j’ai appris lors d’un stage au CNRS à Marseille grâce à mon maître de stage Ghislain Fournous. C’est aussi ce beau langage qui ma donné goût au développement.

Peux-tu nous présenter Bonjourgem ?

Bonjourgem est un blog reprenant le concept de BonjourMadame mais en remplaçant les nanas sexy par des gems sexy (ou pas). Le but étant de donner un très large choix de ressources pour travailler avec Ruby mais aussi de donner envie à ceux qui ne connaissent pas encore de s’y mettre.

Qu’est-ce que t’apportent nos sites d’actu collaboratifs et en particulier RubyLive ?

Le fait de contribuer de manière régulière sur RubyLive me permet de structurer mes journées de travail en partageant des ressources qui m’ont été utiles ou me seront utiles prochainement. Les commentaires des autres utilisateurs me donne aussi de nouveaux points de réflexion comme dans le cas de Paperclip. Et les autres news me donnent des ressources que je ne connais pas et qui pourront me servir ! RubyLive c’est aussi 60 % du trafic de Bonjourgem un bon moyen de rapidement voir l’intérêt de ce blog pour la communauté et il faut dire que c’est très motivant de faire presque 200 visites à l’ouverture d’un blog.

Un petit mot pour la fin ?

Un grand merci à @mmaayylliiss qui corrigent tout mes articles, design et intègre tout nos travaux. Et si vous passez sur Marseille venez boire un petit coup avec nous par un simple tweet @davidmaylis :p

Merci beaucoup David !
A très bientôt